Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maladie de GAUCHER : actualités
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2006

Majoration de pension de retraite aux fonctionnaires handicapés

Vous trouverez des articles traitant du même sujet dans la catégorie "RETRAITES".

Vous trouverez des liens utiles à la suite de la rubrique "CATEGORIE".

Ghislaine SURREL

maladies-lysosomales-subscribe@yahoogroupes.fr

Publication le jeudi 15 juin 2006.

L’Assemblée nationale a adopté sans modification la proposition de loi, adoptée par le Sénat en première lecture.

Ce vote ouvre la voie à la publication du décret d’application instituant la retraite anticipée des fonctionnaires handicapés.

Les personnes concernées peuvent par conséquent espérer une application prochaine peut-être désormais plus rapide dans sa version complète que celle des travailleurs du privé qui attendent toujours l’application de loi de majoration des pensions. En effet deux ans après l’application instituant la retraite anticipée des travailleurs handicapés du privé, un an et demi après le vote de la loi créant la majoration, 6 mois après la publication du décret, ces derniers attendent toujours l’application dans les faits et le versement de la majoration. Certains bruits font état d’un versement au plus tôt en fin d’année 2006, versement avec rétroactivité depuis le 1er janvier 2006. Les exclus du décret 2005-1774 dont la retraite a été accordée depuis mars 2005 attendent, eux, confirmation de leur droit à cette majoration. A leur inquiétude, les CRAM répondent qu’elles n’ont toujours reçu aucune circulaire. Ceux qui ont demandé leur retraite avant le 1er mars 2005 ne voient pas leur sort s’améliorer. Ils sont toujours considérés comme définitivement exclus, exclusion approuvée par Monsieur le Sénateur Nicolas ABOUT, sénateur UDF, au nom de la bonne santé du système de retraite et de la "sécurisation des pensions". Il est vrai que la conservation de ce magnifique système échafaudé sur l’inéquité ne saurait supporter la moindre anicroche au risque de s’écrouler... Aussi ne saurait-on s’inquiéter des quelques victimes de ce honteux compromis, d’autant quelles n’ont pas les moyens de se défendre et de se faire entendre. Remercions le sénateur ABOUT pour sa compassion exprimée vis à vis du pauvre Sénateur Guy Fischer (CRC) victime de son "souci quasi légendaire de justice et d’équité" lors des discussions de la séance du 11 février 2005 sur la proposition de loi et plus précisement sur l’amendement Fischer. Les propos sont rapportés sur le site du sénat comme accompagnés des sourires des participants... Le dossier n’est pas clos, les élections s’approchent et n’ayant pas les mêmes valeurs, nous saurons faire entendre notre droit à refuser la précarisation de tous les retraités du décret 2004-232.

http://www.handiretraites.org/article.php3?id_article=96


Publicité
Publicité
Commentaires
Maladie de GAUCHER : actualités
  • Permettre aux patients atteints de maladie de GAUCHER (Lipidose : déficit de glucocerebrosidase ), à leur famille et aux professionnels de santé d'échanger sur la prise en charge, le traitement, les problèmes administratifs, juridiques ... Ghislaine SURREL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité